– Trou Noir et Big Bang

« Trou Noir » et  « Big Bang »

ou

Comment atteindre 0 K

Un «Trou Noir» est un objet astrophysique dont la relativité générale dit qu’il est provoqué par une masse suffisamment concentrée pour qu’elle ne cesse de s’effondrer sur elle-même du fait de sa propre gravitation, arrivant même à se concentrer en un point appelé « singularité gravitationnelle ».

Au centre de chaque galaxie se trouve un Trou Noir (naissant ou mature). La forme des bras spiralés de la galaxie indique un mouvement centrifuge qui détermine son évolution dans l’espace et le temps.

Tel un siphon, le Trou Noir est le moteur de ce déplacement cyclonique des astres. Et l’ancienneté de ces galaxies implique des formes de bras différents dû au Trou Noir existant en son centre. La forme des bras spiralés informe de l’age du Trou Noir.

Le Trou Noir «aspire» dans un mouvement de rotation toutes les matières sous son influence et concentre dans cette zone obscure ces matières. L’aspiration est une expression très mal adaptée au phénomène des Trou Noir , mais plus simple a employer pour mes explications.

Le Trou Noir concentre la matière/onde, dans un volume restreint, ce qui aboutie a un moment donnée ( expliqué plus loin) a une concentration tel d’énergie dans un si petit volume, que ce volume tel un ballon de baudruche explosera en un big bang.

Chaque Trou Noir qu’il soit en formation ou mature se terminera par un Big Bang.

(Par analogie prenez une casserole d’eau et chauffe la, au bout d’un certain temps le gaz se concentre en bulle de gaz dans l’eau qui explosera ensuite à la surface de l’eau)

Nous avons l’impression que l’univers est en expansion par rapport à une origine unique car les astres s’éloignent de nous.

Mon explication est la suivante. Les galaxies finissent dans le Trou Noir en parcourant le chemin indiqué par le bras spiralé. Ces chemins sont les bras des galaxies.

Notre système solaire se trouve sur un des bras de la galaxie qui se dirige en spirale vers le Trou Noir. Plus la matière s’approche du Trou Noir plus sa vitesse de déplacement augmente.

Les astres ( point A) qui sont sur

un bras de la galaxie, sont entre notre système solaire (point B) et la fin du parcours c’est a dire le Trou Noir. Ces astres ( point  A) s’éloignent de nous de plus en plus vite car leur vitesse augmente par rapport à la notre. Nous avons donc l’impression qu’ils s’éloignent de nous. Effectivement,

 

Les astres ( point C) qui sont derrière nous (point B) sur ce parcours du bras, dans le sens de déplacement vont moins vite que nous, nous nous éloignons donc de ces astres, et notre point de vue donne l’illusion qu’elles s‘éloignent de nous, pourtant c’est nous qui nous nous éloignons de ces astres.

Cette combinaison de phénomène donne l’impression que les astres s’éloignent selon la théorie habituelle.

Pourquoi les trous noirs sont un lieu ou se concentre la matière/onde ?

Regardons l’électron et le noyau d’un atome. L’électron a une charge électrique négative et le noyau de l’atome est positif, pourquoi ne se colle-t-il pas?

Comme une galaxie, le noyau d’un atome tourne très vite sur lui même et l’électron ( onde) est dans une rotation infernale autour du noyau ( par analogie: comme un mixeur mouline des fruits, la rotation projette la matière mixée sur le paroi, l’électron est attiré par le noyau électriquement mais repoussé par le rotation du noyau, un équilibre se crée et l’électron est stable sur son palier). C’est le même principe pour la lune qui ne s’écrase pas sur terre malgré la gravitation de Newton.

Imaginons dans ma théorie que le noyau s’arrête de tourner, alors un déséquilibre se crée (analogie: c’est la principe de la toupie qui tombe si la rotation disparaît, comme une aile d’avion, l’air qui soutien la toupie, la perte de vitesse fait perdre la portance). Les électrons de charge négative se collent sur le noyau de charge positive et la température chute ( moins de mouvement).

La déséquilibre se propage alors d’atome en atome, de matière en matière tel un ensemble de domino qui se font chuter mutuellement

Et la concentration commence ( les électrons se collent au noyau des atomes) et vous venez de créer un nouveau Trou Noir.

La distance entre les électrons et le noyau devient nulle, les distances inter-matière deviennent nulles ce qui génère cette hyper concentration qui n’est pas une aspiration mais une concentration extrême.

Lorsqu’il n’y a plus assez de matière à concentrer ( à «aspirer»), donc que la galaxie a totalement disparu ( car concentrée ) alors le froid absolu ( 0 K) est atteint pour toute cette matière. La machine se remet en route et relance la rotation ( car pendant quelques instants la température pourrait être même négative <0°k (impossible? )) des noyaux qui repoussent alors les électrons dans une énorme expansion que l’on appelle un big bang. Un big bang nouveau et quasi instantanée.

Merci de vos remarques

windtrap@windtrap.fr

m l sene